Que recherchez-vous ?

Rôti de veau bûcheronne

Rôti de veau bûcheronne

Ingrédients Pour 6 personnes :

Carré de veau , 1 kg                                                    

Farine, 1 cuillerée à coupe rase                                  

Beurre ou margarine, 45g                                            

Petits oignons, 15

Champignons de Paris, 125g

Bouquet garni (persil, thym, laurier)

Sucre en poudre, 1 petite cuillerée à café

Ail, 1/2 gousses

Sel, poivre

 

Préparation et cuisson : 2h15

Cuisson en autocuiseur : 45 mn environ

 

1 - Salez et poivrez le rôti, puis farinez-le. Faites le dorer de toute part à la cocotte avec 30g de beurre ou margarine, sur feu vif. Ajoutez-y 1/4 de litre d'eau chaude, une pointe d'ail, bouquet garni. Couvez et laissez cuire doucement pendant 2 heures environ.

 

2- Epluchez les petits oignons. Mettez-les, entiers, dans une casserole avec juste assez d'eau pour les recouvrir. Portez lentement à ébullition, puis égouttez-les. Remettez-les dans la casserole vide avec une noix de beuree ou de margarine et une petite cuillerée à café de sucre en poudre. Faites-les dorer sur feu assez doux.

 

3- 20 minutes environ avant la fin de la cuisson de la viande, nettoyez les champignons. Coupez-les en morceaux et ajoutez-les dans la cocotte ainsi que les oignons. Laissez cuire 15 minutes de plus.

 

4- Coupez le rôti en tranches. Disposez celles-ci dans un plat chaud. Versez dessus la sauce avec les oignons et les champignons.

 

Vous pouvez délayer 2 ou 3 cuillères de crème fraîche avec la sauce avant de la verser sur la viande, ce n'en sera que mieux. Servez avec des pommes de terre à l'anglaise.

Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris